Passer à la recherche Passer au contenu Passer au pied de page

Honda ATV & Side-by-Side Canada

Choisissez votre province

En choisissant votre province, nous sommes en mesure de vous présenter un prix en fonction de votre emplacement.
Talon > VTT et vehicules côte à côte Honda Contenu principal
Année
2021
PDSF à partir de
27 299 $
  • 2 places
Mon prix et options de financement
Moteur et transmission
Moteur et transmission
Châssis et suspension
Châssis et suspension
Caractéristiques additionnelles
Caractéristiques additionnelles
Moteur et transmission
  • Moteur haute performance
    Le modèle Talon est propulsé par un moteur bicylindre parallèle à aspiration naturelle de 999 cm³ à haut régime, perfectionné au fil des ans à partir des modèles Pioneer 1000 et Africa Twin. Depuis la plateforme de base de 999 cm3, ce moteur a été amélioré, peaufiné et calibré de façon à déployer une puissance accrue tout en conservant la durabilité du moteur Honda, bref, il a essentiellement été conçu sur mesure pour le Talon 1000X.
  • Culasse de type Unicam
    Les ingénieurs ont adopté la culasse de type Unicam et ses culbuteurs à rouleaux à faible friction qui équipe les motocross CRF, et ont réglé l’échappement de façon à ce qu’il produise un son incomparable, surtout à plein régime.
  • Transmission à double embrayage avec capacité d’adaptation au style de conduite
    Jumelée au moteur de 999 cm3 se trouve une transmission à double embrayage (DCT) entièrement automatique à six rapports. L’ordinateur de la transmission analyse le style de conduite en surveillant la position de l’accélérateur, le régime du moteur, la vitesse du véhicule et les données de freinage. Par exemple, si vous êtes un « conducteur dynamique », l’ordinateur réglera le tempérament du moteur pour qu’il soit plus exaltant en augmentant son régime lors du passage des rapports supérieurs ou inférieurs.
  • Passage de rapport rapide
    Modèle d’une année précédente montré. La transmission à double embrayage offre des changements de vitesse rapides et fluides entre les rapports. Vous n’aimez pas la vitesse sélectionnée en mode automatique? Les palettes de changement de vitesse vous permettent de changer la vitesse sélectionnée à tout moment, puis la transmission revient en mode automatique. Vous voulez plus de contrôle? Passez en mode manuel et utilisez les palettes de changement de vitesse pour sélectionner les rapports.
  • Transmission secondaire à gammes haute et basse vitesses
    Le Talon est le premier véhicule sport côte à côte de l’industrie à offrir une transmission entraînée par engrenages à gammes haute et basse vitesses. Sur les terrains difficiles, les conducteurs peuvent choisir entre deux réglages de motricité. Le mode à gamme basse réduit le rapport de démultiplication de la transmission au moyen d’une transmission secondaire, comme dans un camion à quatre roues motrices. La transmission passe toujours les six rapports, offrant un maximum de couple moteur et de freinage dans les pentes et sur les terrains accidentés.
  • Transmission à 4RM intelligente (I-4WD)
    Modèle d’une année précédente montré. Le Talon 1000X comprend une série de fonctions d’aide à la stabilité conçues pour rendre vos sorties plus sécuritaires, faciles et agréables. Intégrant la technologie automobile de Honda, ces caractéristiques comprennent le contrôle de la traction au moyen des freins (BTCS) et la répartition électronique de la puissance de freinage (EBD). Lorsque la transmission à 4RM intelligente (I-4WD) est engagée à l’aide de l'interrupteur à bascule monté au tableau de bord, le contrôle de la traction au moyen des freins transmet une force d’entraînement supplémentaire au pneu ayant le plus d’adhérence pour procurer une meilleure traction. La répartition électronique de la puissance de freinage (EBD) optimise automatiquement la puissance de freinage avant et arrière en fonction des conditions pour assurer un ralentissement ou un arrêt plus efficace et plus stable.
  • Assistance au départ en pente (HSA)
    Modèle d’une année précédente montré. Démarrer dans une pente lorsque vous êtes à l’arrêt peut être difficile. C’est pourquoi le Talon 1000X est équipé de série de l’assistance au départ en pente (HSA). Lorsqu’elle est activée à l’aide de l'interrupteur à bascule monté au tableau de bord, l’assistance au départ en pente maintient une pression de freinage suffisante pour que vous puissiez déplacer votre pied sur l’accélérateur et repartir. Plus besoin de conduire à deux pieds ou d'effectuer un talon-pointe pour monter une pente, vous ne reculerez pas.
Châssis et suspension
  • Suspension haut de gamme
    Les suspensions indépendantes – à double bras triangulé à l’avant et à bras oscillant à trois articulations à l’arrière – sont dotées d’amortisseurs FOX Podium 2.0 QS3 (Quick Switch à trois positions) avec amortissement sensible à la vélocité et réservoirs isolés pour une maîtrise accrue et une meilleure dissipation de la chaleur pendant la conduite exigeante. Contrairement à de nombreuses autres suspensions réglables, qui exigent des dizaines de clics sur chaque amortisseur, le système FOX QS3 haut de gamme du Talon 1000X (spécialement conçu pour le châssis du Talon 1000X) est simple à utiliser. Vous n’avez qu’à choisir l’un des trois réglages compatibles avec un large éventail de terrains. Conduite en douceur… légèrement sportive... Dynamique. Grâce au débattement de 370 mm (14,6 po) de la suspension avant, à celui de 384 mm (15,1 po) de la suspension arrière et à la garde au sol de 323 mm (12,7 po), la suspension du Talon 1000X s’adapte à tous les terrains, surtout aux sentiers plus étroits.
  • Direction sans effort
    La direction assistée électrique de Honda est issue du monde automobile. Elle réduit l’effort de braquage et aide à éliminer les secousses de direction, surtout lorsque le véhicule franchit des rochers et des troncs d’arbre ou roule à flanc de colline. Cette direction assistée avec détection de force et de la vitesse est calibrée précisément pour la conduite sport.
  • Adhérence supérieure
    Montés sur des jantes en fonte d’aluminium, les pneus Maxxis robustes – 28 x 9-15 à l’avant et 28 x 11-15 à l’arrière – adhèrent fermement à toutes les surfaces. Les experts de Honda et de Maxxis les ont adaptés de façon à optimiser le confort et la maniabilité.
  • Cadre durable
    Pour assurer une rigidité exceptionnelle, le cadre tubulaire carré du Talon est constitué d’une seule pièce conçue pour être performante et extrêmement durable. Les cadres sont soumis à un procédé en deux étapes pour maximiser leur durabilité. Tout d’abord, ils sont complètement immergés dans un bain fluidisé électrostatique pour assurer un revêtement uniforme à l’intérieur et à l’extérieur, puis ils sont thermolaqués. Ce procédé en deux étapes vise à prévenir la corrosion et l’écaillage.
  • Toit rigide monobloc de série
    La section de toit monobloc (avec dessus moulé par injection) comprend une gouttière intégrée qui évacue l’eau de l’habitacle pour aider à garder les occupants au sec. De plus, les diffuseurs de toit sont conçus de façon à ce que le Talon 1000X puisse être transporté en faisant face à l’avant ou à l’arrière dans une remorque ouverte.
Caractéristiques additionnelles
  • Sièges sport
    Le Talon 1000X est équipé de sièges baquets profonds qui vous assurent confort, sécurité et maintien. Spacieux, ces sièges sont fabriqués de mousse épaisse pour un confort tout au long de la journée. Les sièges maintiennent les occupants en place à l’aide de leurs renforts prononcés et des ceintures de sécurité qui s’ajustent aux épaules pour assurer un confort optimal. Ils sont également dotés de passages permettant l’utilisation de harnais à quatre points d’ancrage.
  • Position parfaite
    Le siège du conducteur peut être réglé comme celui d’une automobile, ce qui permet au conducteur d’adopter la position de conduite parfaite. La conception intérieure et l’ergonomie du Talon de Honda le distinguent de la concurrence. Tout est pensé pour offrir au conducteur et au passager le summum en matière de confiance, de confort et de commodité.
  • Direction réglable
    Le Talon 1000X de Honda offre une variété de fonctions ergonomiques pour assurer le confort de tous les occupants. La colonne de direction peut être inclinée pour garantir un positionnement confortable du bras. Elle peut également s’incliner loin vers l’avant pour faciliter l’entrée et la sortie du véhicule.
  • Portes rigides de série
    Les portes rigides, conçues précisément pour la conduite sport, comportent des filets protecteurs qui peuvent être relevés ou abaissés facilement à l’aide d’une seule main.
  • Conception sécuritaire pour les occupants
    Modèle d’une année précédente montré. La poignée de maintien pratique permet au passager de se sentir plus en sécurité pendant le trajet. Elle est également dotée d’un mécanisme de réglage rapide qui vous permet de la verrouiller dans pratiquement toutes les positions, avec un système unique de levier de blocage qui garantit l’absence de jeu, donc de bruits de ferraille et de vibrations. De plus, le plancher du côté passager comporte une surface surélevée de chaque côté pour garantir un appui solide.
  • Visibilité optimale
    Les phares à DEL ultra puissants avec feux de croisement et de route offrent une excellente luminosité assurant une visibilité maximale la nuit.
  • Rangement pratique
    Vous avez des choses à transporter? L’espace de chargement arrière du Talon est assez grand pour accueillir une glacière pleine grandeur et d’autres accessoires de voyage. En fait, il peut transporter une charge de 136 kg (300 lb).
  • Accessoires
    Ajoutez une touche personnelle à votre Talon 1000X grâce à notre vaste sélection d’accessoires, qu’il s’agisse de toits, de cabines, de housses, de treuils, de dispositifs de protection pour la carrosserie, de dispositifs d’éclairage, d’articles d’entreposage et de chargement. Tous ces accessoires ont été conçus pour « rendre le meilleur encore meilleur ».
Couleurs
Orange tangelo nacré / Gris mat métallique Talon
Orange tangelo nacré / Gris mat métallique
2021 Talon
PDSF à partir de 27 299 $
Couleurs
Orange tangelo nacré / Gris mat métallique Talon
Orange tangelo nacré / Gris mat métallique
2021 Talon
PDSF à partir de 27 299 $
Spécifications
Moteur et transmission
Type de moteur
Bicylindre parallèle à aspiration naturelle disposé longitudinalement et refroidi par liquide
Cylindrée
999 cm3
Alésage et course
92,0 mm x 75,1 mm
Rapport volumétrique
10,0 : 1
Mécanisme des soupapes
Unicam, ACT, 4 temps
Alimentation
Injection électronique PGM-FI avec deux corps de papillon de 46 mm
Transmission
Transmission à double embrayage (DCT) entièrement automatique, à six rapports plus marche arrière; modes sport et manuel avec sélecteur à palettes, transmission secondaire à gammes haute et basse vitesses; modes 2RM et 4RM intelligente (I-4WD)
Direction assistée
Direction assistée avec détection de force et de la vitesse
Entraînement final
Arbre avant/arrière
Suspension avant
Avant : Indépendante à double bras triangulé avec amortisseurs hydrauliques FOX Podium 2.0 QS3 (Quick Switch à 3 positions); débattement de 370 mm (14,6 po)
Suspension arrière
Arrière : À bras oscillant à trois articulations avec amortisseurs hydrauliques FOX Podium 2.0 QS3 (Quick Switch à 3 positions) et barre stabilisatrice; débattement de 384 mm (15,1 po)
Pneus
Avant : Maxxis MU9H, 28 x 9-15, 6 ply rating / Roues en aluminium
Arrière : Maxxis MU9H, 28 x 9-15, 6 ply rating / Roues en aluminium
Freins
Avant : Deux freins à disque de 250 mm avec étriers à deux pistons et répartition électronique de force de freinage (EBD)
Arrière : Deux freins à disque de 250 mm avec étriers à un piston et répartition électronique de force de freinage (EBD)
Capacité de remorquage
S.O.
Capacité de la caisse
136 kg (300 lb)
Longueur
3 147 mm (123,9 po)
Largeur
1 625 mm (64 po)
Hauteur
1 913 mm (75,3 po)
Garde au sol
323 mm (12,7 po)
Empattement
2 226 mm (87,6 po)
Poids en état de marche
679 kg (1 497 lb)
Capacité du réservoir
27,5 litres (réserve de 4,3 litres)
Couleurs
Orange tangelo nacré / Gris mat métallique
Garantie
1 an (kilométrage illimité)

Accessoires
Rendez votre Honda, uniqement vôtre
Pour une affirmation de style
tout-à-fait vous.
Trouver des accessoires
Quatre personnes qui roulent dans la joie en VCC sur un sentier bordé de buissons verdoyants.
Quatre personnes qui roulent dans la joie en VCC sur un sentier bordé de buissons verdoyants.
Accessoires
Rendez votre Honda,
uniqement vôtre
Pour une affirmation de style
tout-à-fait vous.
Trouver des accessoires
Garantie
Garantie prolongee Honda Plus

Honda est devenue une marque synonyme de fiabilité. Pour en apprendre plus sur la garantie du Distributeur Honda ou à propos de la tranquillité d'esprit associée à la protection accrue Honda Plus, visitez la section des garanties Honda

VCC

Kilométrage illimité et transférable gratuitement. Couverture prolongée Honda Plus disponible.

24 mois (Garantie du Constructeur: 12 mois)
36 mois (Garantie du Constructeur: 12 mois)
48 mois (Garantie du Constructeur: 12 mois)
598 $
1 118 $
1 438 $