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Honda ATV & Side-by-Side Canada

TRX500 Rubicon DCT Deluxe > VTT et vehicules côte à côte Honda Contenu principal
Moteur et transmission
Moteur et transmission
Châssis et suspension
Châssis et suspension
Caractéristiques additionnelles
Caractéristiques additionnelles
Moteur et transmission
  • Efficacité maximale
    Le puissant moteur quatre temps de 475 cm3 à refroidissement liquide est monté longitudinalement pour offrir un alignement direct des arbres vers les roues avant et arrière et un maximum d'efficacité de l’entraînement. Le refroidissement par liquide garde le moteur à température de fonctionnement constante en conditions d'utilisation extrêmes, pour un maximum de puissance et une longue durée de vie du moteur. La conception à soupapes en tête confère au moteur des dimensions compactes pour une meilleure garde au sol, tout en maintenant une large plage de puissance, facile à exploiter. Le montage du moteur sur caoutchouc et l’arbre d'équilibrage entraîné par pignons réduisent les vibrations.
  • Démarrage électrique
    Le démarreur électrique pratique, avec système interne de décompression automatique permet de vous mettre en marche rapidement et facilement.
  • Meilleure économie de carburant
    Le système programmé d’injection de carburant (PGM-FI) améliore la distribution de puissance et la réponse à la commande des gaz tout en augmentant l’efficacité énergétique pour une meilleure autonomie.
  • Transmission à double embrayage
    La transmission automatique à double embrayage (DCT) offre le format compact et la robustesse d’une transmission manuelle avec l’aspect pratique d’une transmission automatique, sans courroie pouvant glisser, casser ou brûler. La DCT dispose d’un programme de changement de vitesses à double cartographie qui choisit automatiquement entre deux modes de changement de rapports – mode Randonnée (Cruise) ou mode Sport – pour un mode de sélection optimal en fonction du type de conduite adopté par le conducteur et sa façon d’utiliser la commande des gaz. Lors d’une conduite “agressive”, le mode Sport entre en action et autorise le moteur à monter plus haut dans les tours avant de changer de rapport pour offrir un comportement plus dynamique. Lors d’une conduite plus détendue, le mode Randonnée (Cruise) permet à la transmission de passer au rapport suivant plus tôt, pour un fonctionnement à caractère détendu et une meilleure économie de carburant. En plus des modes complètement automatiques, la transmission DCT permet au conducteur d'utiliser le système Honda exclusif de Sélection électrique des vitesses (ESP) pour des changements faciles par boutons-poussoirs montés sur le guidon. La transmission secondaire à double plage vous permet de sélectionner facilement la plage rapide ou lente au moyen d'un levier idéalement placé. La transmission 5 vitesses à double embrayage est pleinement fonctionnelle dans chacune des plages et fait en sorte qu'on disposera presque certainement du bon rapport disponible, quelles que soient les conditions ou la situation du moment. Le mécanisme de sélection de la marche arrière à une main permet au conducteur de sélectionner la marche arrière sans jamais avoir à lâcher le guidon. L'embrayage automatique ultra résistant avec point d’engagement à bas régime facilite la conduite et offre une excellente capacité de remorquage.
  • Capacité tout-terrain
    Le système 2RM/4RM offre trois modes de conduite: 2RM; 4RM avec différentiel avant à détection de couple; et 4 roues motrices avec verrouillage du différentiel avant pour optimiser la traction. Ce système comprend également un mode à vitesse prioritaire qui peut être engagé lorsque le différentiel avant est verrouillé afin de permettre d’augmenter la vitesse des roues dans des conditions sévères comme de la boue profonde.
  • Fonctionnement silencieux
    Une sous-chambre du boîtier de filtre à air réduit le bruit de résonance pour un fonctionnement plus silencieux. Le système d’échappement en acier inoxydable comprend un silencieux/pare-étincelles certifié USDA, conçu pour un bas niveau sonore, sans entretien pour une performance durable.
  • Puissance pratique
    Le puissant alternateur de 470 watts dispose d’une capacité additionnelle pour contribuer à l'alimentation des accessoires électriques et garder les appareils électroniques personnels chargés.
Châssis et suspension
  • Avantage de la légèreté
    Le cadre d’acier durable à double berceau développé par ingénierie assistée par ordinateur allie rigidité et légèreté pour une maniabilité précise et un roulement plus doux.
  • Suspension arrière indépendante
    La suspension avant indépendante à double bras triangulés offre 185 mm de débattement bien contrôlé procurant un sentiment de sécurité et de contrôle en terrain difficile. La conception de suspension arrière indépendante (IRS), avec bras inférieur triangulé en 'A' et bras supérieur en 'I', offre des caractéristiques de rigidité optimisées pour améliorer la maniabilité et la conduite, ainsi que 215 mm (8,5 po) de débattement. Des protecteurs enveloppants durables protègent des rochers affleurants les bras triangulés inférieurs de la suspension arrière. Le réglage de précontrainte du ressort sur chaque amortisseur permet d'ajuster la suspension pour correspondre aux charges et aux conditions de conduite variées.
  • Maniabilité améliorée et confort supérieur
    La dernière version du système éprouvé de direction assistée électrique de Honda (EPS) procure une direction encore plus légère et facile et des contrecoups transmis au guidon réduits, pour un confort accru, tout en maintenant une excellente sensation de contrôle.
  • Durabilité et comfort
    Les pneus Maxxis au dessin agressif offrent une traction et un confort remarquables. Les soufflets en plastique des joints de cardan avant sont durables et résistent aux déchirures. Les roulements de direction scellés offrent une durabilité accrue.
  • Freinage puissant
    Les grands disques hydrauliques de 190 mm des freins avant assurent une puissance de freinage élevée. Les étriers des disques avant sont équipés d'un dispositif de grattoir intégré pour éliminer la boue et la neige de l'intérieur des roues avant et contribuer à prévenir l'accumulation de débris entre l'étrier et la jante pour une performance de freinage constante. Le frein à disque arrière intérieur monté sur l'arbre d'entraînement arrière, réduisant le poids non suspendu et maintenant le disque à l'abri des risques lors de conditions difficiles.
Caractéristiques additionnelles
  • Caractéristiques de luxe
    Le Rubicon DCT Deluxe comprend toutes les excellentes caractéristiques du DCT IRS EPS et ajoute des roues légères en aluminium, des ressorts d'amortisseurs et des bras de suspension de couleur rouge ainsi qu'un coloris unique blanc.
  • Carrosserie robuste
    Le pare-chocs avant pleine grandeur tout en acier se découpe autour des phares; améliorant la protection tout en ajoutant à l'aspect visuel combatif du Rubicon. Le pare-chocs comporte également un système intégré de montage pour un treuil accessoire. La carrosserie attrayante offre une excellente protection contre la boue et les débris.
  • Éclairage supérieur
    Le système d’éclairage comprend deux phares principaux de 35 watts à distribution de lumière concentrée, pour une visibilité supérieure dans l’obscurité. La lampe secondaire supérieure de 50 watts fonctionne indépendamment des phares avant, de sorte qu’on peut l’éteindre en transportant des effets sur le porte-bagage avant.
  • Accès facile pour l'entretien
    Conception astucieuse du réservoir/couvercles latéraux en une seule pièce, permettant un accès rapide et sans outils pour l’entretien.
  • Meilleure isolation thermique
    La pompe à carburant issue de la technologie automobile Honda est logée dans le réservoir pour une meilleure isolation thermique et une durée utile du filtre accrue.
  • Instrumentation faciles à lire
    Le groupe d'instruments multifonction complet donne au tableau de bord un aspect moderne tout en fournissant les informations requises au premier coup d'œil. L'affichage inclut la vitesse et le kilométrage, un compteur journalier, une jauge de carburant, la température du liquide de refroidissement, affichages de l'heure et du rapport de transmission engagé, indicateur 4RM et même un système de mémoire d'entretien qui indique le moment venu de faire l’entretien.
  • Confortable toute la journée
    Sensiblement plus grande et plus épaisse que les sièges que l’on retrouve sur la plupart des modèles à caractère utilitaire, la selle du Rubicon demeure confortable toute la journée. La housse texturée du siège est plus fraîche durant les journées chaudes, tout en offrant une meilleure sensation de sécurité, en particulier avec des vêtements de conduite en matériel synthétique. Les poignées semi-mousse au guidon sont similaires à celles que l’on retrouve sur les motos hors-route Honda. Plus confortables, elles maintiennent une prise sécuritaire dans les conditions humides ou boueuses.
  • Excellente capacité de charge et de remorquage
    Les porte-bagages tubulaires en acier sont munis de larges plaques d'acier et de points d'arrimage additionnels pour améliorer la sécurité du chargement. La capacité de charge des grands porte-bagages avant et arrière est de 45 kg (99 lb) et de 85 kg (187 livres) respectivement. L'attache-remorque robuste offre une capacité de remorquage de 600 kg (1 322 lb).
Couleurs
Gris Rubicon 500 DCT Deluxe
Gris
2018 Rubicon 500 DCT Deluxe
PDSF à partir de 11 299 $
Les PDSF indiqués ne comprennent pas le transport et la préparation, les frais applicables, assurances, immatriculation, enregistrement et taxes (lesquels peuvent varier selon la région). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Une commande ou un échange entre concessionnaires peut être nécessaire. Demandez les détails à votre concessionnaire.
Couleurs
Gris Rubicon 500 DCT Deluxe
Gris
2018 Rubicon 500 DCT Deluxe
PDSF à partir de 11 299 $
Spécifications
Moteur et transmission
Moteur
Monocylindre 4-temps à refroidissement par liquide et montage longitudinal
Cylindrée
475 cm3
Alésage et course
92 mm x 71,5 mm
Rapport volumétrique
9,5:1
Distribution
ST, 2 soupapes
Alimentation
Injection électronique PGM-FI
Transmission
Entièrement automatique à double embrayage, à 5 rapports, sélection électrique (ES), transmission secondaire à plage rapide/lente et marche arrière
Direction Assistée
De série
Entraînement final
2RM/4RM; arbres avant et arrière directs avec sélection 2RM/4RM et différentiel avant à détection de couple/verrouillage
Suspension avant
Indépendante à doubles bras triangulés et amortisseurs hydrauliques réglables; débattement de 185 mm (7,3 po)
Suspension arrière
Indépendante à doubles bras et amortisseurs hydrauliques réglables; débattement de 215 mm (8,5 po)
Pneus
Avant: 25 x 8 - 12 Arrière: 25 x 10 - 12
Freins
Avant: deux disques hydrauliques de 190 mm Arrière: disque hydraulique de 170 mm
Longeur
2 147 mm (84,5 po)
Largeur
1 205 mm (47,4 po)
Garde au sol
239 mm (9,4 po)
Hauteur de selle
909 mm (35,8 po)
Empattement
1 292 mm (50,9 po)
Poids à vide
325 kg (716 lb) en ordre de marche – tous pleins faits incl. le carburant
Capacité du réservoir
14,7 litres, incluant une réserve de 4,9 litres
Coloris
Gris
Garantie
Garantie de 12 mois, kilométrage illimité, transférable. Garantie prolongée Honda Plus disponible.
Garantie
Garantie prolongee Honda Plus

Honda est devenue une marque synonyme de fiabilité. Pour en apprendre plus sur la garantie du Distributeur Honda ou à propos de la tranquillité d'esprit associée à la protection accrue Honda Plus, visitez la section des garanties Honda

VTT

Kilométrage illimité et transférable gratuitement. Couverture prolongée Honda Plus disponible.

24 mois (Garantie du Constructeur: 12 mois)
36 mois (Garantie du Constructeur: 12 mois)
48 mois (Garantie du Constructeur: 12 mois)
554 $
1 033 $
1 327 $